Randonneurs en contrejour, en fin de journée, lorsque la lumière du soleil passe à travers les feuilles.
A Vironvay (27-Eure), un belvédère permet d'admirer le panorama dévoilant un méandre de la Seine. Au loin, on aperçoit Château-Gaillard et Les Andelys.
Au fond d'un jardin, la cabane, mais sans cabane. Tout est inbstallé : tuyauterie, chasse d'eau, évacuation... c'est prêt à servir. La nuit seulement, sans doute.
A Fontaine-Sous-Jouy (27-Eure), la spécialité régionale était la fabrication de sabots. Cela s'explique car poussent dans la région de nombreux aulnes, arbres dont le bois s'adapte parfaitement à ce genre de production.
Dans un village de ma région, si vous passez à pied devant ce portail, ce chien se juche en haut et reste là. Accompagné de mon petit chien Ulysse, je n'ai pas osé m'approcher, mais je suis certain qu'on doit pouvoir le caresser.
Lors d'une randonnée, je passe le long d'un bosquet de sapins, bordé de feuillus. Le contraste est saisissant entre les sapins qui restent verts et les feuillus qui ont pris les belles couleurs de l'automne.
Encore l'automne ! Les sentiers de forêt sont si beaux en cette saison qu'il est pratiquement impossible de ne pas s'arrêter un moment pour faire de la photo.