jeudi 11 mars 2010

Jeux de lumière

En début d'après-midi, alors que nous partons en randonnée, nous passons auprès des étangs de Cailly Sur Eure. Le soleil se dégage alors et éclaire la scène d'une lumière qui paraît presque irréelle. L'ombre des nuages sur les collines de l'arrière plan donne à l'ensemble un aspect mystérieux. Le reflet dans l'eau est parfait car aucun vent ne vient en rider la surface.
C'est à peu près la même circonstance pour cette photo, mais on est en fin de journée. Il a plu longuement pendant l'après-midi et l'air est lavé de toute poussière.
Mon chien est allé chez sa toiletteuse le matin. L'après-midi, il est dans le jardin, je le vois en léger contrejour et la lumière du soleil traverse son pelage. Disposant d'un puissant zoom, j'ai pu faire cette photo sans sortir moi-même dans le jardin, grace à quoi il ne me regarde pas pendant la photo
Décollage en montgolfière pour aller survoler le château de Chenonceaux. Je suis dans la nacelle pour prendre cette photo. Pilote moi-même, j'ai toujours aimé ce moment où je me sépare de mon ombre.
Posted by Picasa

Aucun commentaire: